fr / nl

Le Top 1000 est le seul classement crédible des plus grands transporteurs routiers belges. Pour faire partie du Top 1000, il faut…

- être une entreprise belge
- disposer d’une autorisation de transport
- utiliser au moins un véhicule immatriculé en Belgique sous cette licence de transport
- ne pas être la ‘filiale de transport’ roulant quasi exclusivement pour son actionnaire (ces sociétés disposent de leur propre classement)
- publier son bilan à la Banque Nationale

Le classement du Top 1000 est basé sur la valeur ajoutée et non sur le chiffre d’affaires. Celui-ci n’est pas publié dans les schémas abrégés, et la V.A. rend mieux compte de l’activité effectivement réalisée sur le territoire belge.


Recherche par groupe

Recherche par société


Par code postal


Vous pouvez effectuer une recherche multi-critères par rapport aux spécialités de transport et aux destinations couvertes par l’entreprise (ces informations sont publiées sous la responsabilité des entreprises elles-mêmes).

Par spécialité - destination



A partir de la liste de résultats obtenus, vous pouvez accéder à la fiche de chaque entreprise qui comprend, outre ses données de contact, ses spécialités de transport et les destinations couvertes, les données principales de son bilan 2014 (ou de la dernière année disponible), ainsi que des graphiques présentant l’évolution de ces postes bilantaires sur les dernières années.